Performance

La gamme d’équipements Inbody va permettre de répondre aux besoins de plusieurs spécialités.

Au delà du simple suivi d’une activité sportive et de la perte de poids, nous allons satisfaire aux nécessitées actuelles pour de nombreux champs d’application tels que :
  • Le sport de haut niveau à travers la préparation physique et la gestion des sportifs d’élite.
  • Le coaching, du loisir jusqu’à la recherche de la performance.

Le bilan détaillé fourni par les impédancemètres InBody permet de connaître avec précision la composition corporelle des sportifs, afin:

  • De suivre l’évolution de la masse musculaire des sportifs tout au long de l’année et notamment de mesurer la masse maigre et la masse grasse pour chaque membre et pour le tronc. Ces informations  permettent d’adapter les programmes d’entraînement pour conserver  ce capital musculaire.
  • D’adapter les régimes alimentaires des sportifs en fonction de l’évolution de leur composition corporelle et de leur métabolisme de base.
  • De détecter précocement le surentrainement : celui-ci est souvent lié à une perte de masse musculaire. Il est important de pouvoir contrôler ces paramètres afin de minimiser les risques de blessure.
  • D’améliorer les périodes d’affutage à l’approche des compétitions en trouvant les caractéristiques physiologiques optimales de chacun (état d’hydratation, masse musculaire, masse grasse…).
  • De suivre la récupération des sportifs et notamment leur hydratation.
  • De suivre les sportifs en convalescence après une fracture : L’impédancemétrie permet d’évaluer avec précision la récupération du patient, d’adapter la rééducation fonctionnelle à chaque partie du corps et de surveiller l’équilibre corporel entre les membres supérieurs.
InBody pour les coachs sportifs

Aujourd’hui, le coaching sportif s’est répandu en France. Nombreux sont les professionnels proposant leur services et leurs savoirs auprès de clients. De la remise en forme jusqu’à la recherche de performance, un coach offre un service personnalisé et un suivi de qualité à son client.

Mais dans cette diversité, comment le client choisit-il la personne avec laquelle il va pouvoir travailler? A qui faire confiance et à qui confier son temps et une part de son argent?
Les balances à impédancemétrie Inbody, en plus de leurs performances, vous amènent une véritable arme pour vous démarquer de vos concurrents. Il s’agit d’un analyseur de masse corporelle dont les résultats sont corrélés à 99% avec la méthode d’analyse corporelle de référence actuelle (le scanner DEXA) utilisée dans les hôpitaux. Sa fiabilité et sa reproductibilité mettent fin aux doutes liés aux méthodes de mesures de compositions corporelles par impédancemétrie classique!

Gagnez en notoriété et différenciez vous de vos concurrents

 

La science est à ce jour, et pour un grand nombre, parole de vérité. Elle apporte des résultats clairs et très difficilement contestables. Des appuis scientifiques deviennent donc des arguments de taille dans une offre. Un impédancemètre Inbody vous amène de quoi créer vous même ces arguments!
Inbody enregistre chaque passage réalisé, conservant ainsi une très grande quantité de données pour un suivi détaillé de vos clients. Si vos méthodes d’entraînements portent leurs fruits, vous pourrez très rapidement réaliser des statistiques sur l’efficacité de vos programmes!

Un suivi très détaillé de vos clients

 

Inbody sauvegarde toutes les données liées à un sujet. Une fois l’identifiant enregistré dans Inbody, celui-ci offre une vue de l’évolution grâce à des courbes, permettant un suivi très pratique. En utilisant le logiciel Lookin’Body, vous aurez la représentation des résultats et l’évolution des différentes données sur des courbes, vous évitant de perdre du temps dans la comparaison des différentes variables. Vous offrirez ainsi à vos clients un suivi encore plus complet, et ce sans effort supplémentaire.

Un moyen d’améliorer vos méthodes d’entrainements

 
Grâce à la précision de ses mesures, Inbody permet de desceller les moindres modifications de la composition corporelle résultant d’un entraînement. Il est donc possible de voir les effets directs des méthodes d’entraînements, on pourra observer ces effets pour chaque segments du corps. Evaluer cette efficacité va permettre de comparer différentes méthodes d’entraînements. Vous allez donc pouvoir définir les programmes les plus efficaces en fonction de chaque objectifs, mais aussi les modifier en contrôlant l’impact de ces changements.

Une meilleure personnalisation

 
Chaque individu est différent, les organismes ne réagissent pas de façon identique. Il s’agît là d’une des difficultés de l’entraînement. La personnalisation d’un programme est donc un aspect majeur dans l’atteinte d’objectifs!
Grâce à Inbody, il va vous être possible de voir très rapidement ces différences d’efficacité en fonction des individus. Au bout de quelques séances seulement, vous verrez précisément les effets de votre programme. Cela vous permettra de voir si vous allez devoir ou non modifier cette préparation. En réagissant le plus tôt possible, vous économiserez un temps considérable. Cette réaction précoce limitera grandement le risque de réaliser une période sans évolution, et cela fera comprendre à vos clients qu’ils ont bien fait de vous choisir, car avec vous ils progressent vers leurs objectifs!

Des objectifs pas à pas, un moteur de motivation!

 

Le recours à un coach sportif provient de la volonté d’atteindre un objectif propre à chacun. Pour certains, il s’agît de perdre du poids, d’affiner sa silhouette. Pour d’autres ça va être une prise de masse, une amélioration de leur santé ou l’atteinte de performances. Or,l‘objectif final est bien souvent idéal, long et difficile à atteindre. Malgré leur motivation, la prise de conscience progressive de la difficulté à atteindre leurs objectifs est un facteur de découragement et d’abandon. Même s’ils progressent, les gens ont tendance à ne pas remarquer leur progression car elle leur paraît faible.

Afin de palier à ce phénomène humain, il est intéressant de découper un objectif important en plusieurs petits objectifs à court terme. La vision d’un objectif proche et surtout réalisable est un moteur de motivation très fort. De surcroît, l’atteinte d’un objectif est un facteur clef de satisfaction, et va permettre à la personne d’être encore plus motivé pour se donner les moyens d’arriver à l’objectif suivant.

Inbody est un outil parfait pour mettre en place ce système de motivation. La précision de l’analyseur permet de voir l’évolution physiologique semaine par semaine. Il est donc possible de fixer un objectif pour la semaine d’après, c’est un objectif très court qui est non seulement réalisable, mais surtout contrôlable! Le client, par un simple passage sur l’appareil va pouvoir visualiser son évolution, la quantifier par rapport à son objectif et fixer avec vous celui de la semaine suivante!

Une aide précieuse à la haute performance?

 
Inbody permet aux meilleurs athlètes d’affiner leur préparation. La performance de haut niveau est dépendante d’énormément de facteurs propres à l’homme. Telle des machines de course à la pointe de la technologie, l’atteinte de la performance optimale est dépendante de nombreux facteurs et réglages qui s’avèrent difficile à contrôler. L’hydratation corporelle, la masse minérale, le métabolisme de base, la masse de protéine… Ces facteurs vont vous permettre d’améliorer le contrôle de la récupération de vos athlètes, de détecter précocement des risques de surentraînement, mais aussi d’atteindre à nouveau un état de forme optimale. Pour en savoir plus sur ces domaines, nous vous invitons à cliquer sur l’onglet sport de haut niveau ou de nombreux détails seront expliqués.
Pour les sportifs de haut niveau

Les impédancemètres Inbody vont vous permettre d’avoir des outils de mesures précis, qui, corrélés avec vos tests de terrain (squat jump, myotest, test d’explosivité…) vont devenir de vrais armes pour améliorer l’atteinte de performance optimale. Ils vont vous permettre de mesurer et de comprendre les effets de vos programmes sur la physiologie de vos athlètes.