INBODY : L’ANALYSE DE LA COMPOSITION CORPORELLE POUR LES PROFESSIONNELS
Technologie DSM* brevetée
4 atouts technologiques révolutionnant l’analyse de la masse corporelle
* Direct Segmentaire Multifréquences
Mesure multifréquences
Les équipements de bio-impédance InBody sont multifréquences. En effet, le degré de pénétration dans la membrane cellulaire est différent selon la fréquence appliquée. A hautes fréquences, le courant est capable de traverser les membranes cellulaires, tandis que les basses fréquences reflètent essentiellement l’eau extracellulaire. La mesure multifréquence permet donc de différencier et de déterminer la quantité d’eau intracellulaire et d’eau extracellulaire. Outre une précision accrue en comparaison avec les équipements monofréquence, la mesure des compartiments intracellulaire et extracellulaire permet de détecter la présence d’œdème.
multifrequences
mutizones
Analyse segmentaire multizones
InBody réalise des mesures sur chaque partie du corps, modélisant le corps comme 5 cylindres (au lieu d’un seul, contrairement aux premiers impédancemètres). Cela permet de réduire la variabilité liée aux différences de résistivité entre les membres, et donc d’obtenir des mesures plus précises.
Système d’électrodes tetrapolaire
Le système d’électrodes à 8 points de contacts (pouces, paumes des mains, talons et plantes des pieds) utilisé sur les impédancemètres InBody garantit une haute reproductibilité des mesures.
tetrapolaire
empirique
Aucune utilisation de données empiriques
InBody a développé un algorithme unique, basé uniquement sur les valeurs d’impédance, sans utilisation de données empiriques telles que l’âge, le sexe ou le morphotype.
En effet, les équipements utilisant des équations basées sur des données statistiques ne permettent pas d’obtenir des mesures fiables pour des personnes hors normes. D’autre part, le classement des personnes dans 2 catégories de morphotype basées sur la pratique hebdomadaire de sport peut entraîner des résultats imprécis, la morphologie d’un marathonien étant très différente de celle d’un body builder…
Pourquoi la technologie InBody est-elle la meilleure ?
Précision et Fiabilité
InBody n’utilise aucune donnée empirique, seules les valeurs d’impédance sont utilisées pour la détermination de la composition corporelle. L’âge et le sexe, demandés par l’équipement, sont uniquement utilisés pour déterminer les intervalles normaux. Cette différence fondamentale avec les impédancemètres classiques fait d’InBody la technologie la plus précise et la plus fiable.
Simplicité d’utilisation
Tous les équipements InBody sont simples d’utilisation. Leur système d’électrodes tactiles tétrapolaires à 8 points contact permettent d’obtenir des résultats reproductibles et de s’affranchir de consommables tels que des électrodes adhésives. Pour utiliser les balances impédancemètres InBody, il suffit de monter sur le socle. Une fois le poids stabilisé, l’utilisateur rentre ses données personnelles, puis saisit les électrodes des mains. L’analyse dure une trentaine de secondes.
Validations scientifiques
InBody a fait l’objet de nombreuses publications scientifiques à travers le monde, dans de nombreux domaines (diabète, cancer, néphrologie…) Retrouvez toutes nos références dans la rubrique Publications scientifiques.
Equipements professionnels
InBody est spécialisé dans les équipements à usage professionnel, et propose des impédancemètres de qualité, certifiés NAWI, CE0120.
La société est certifiée ISO 9001.
ban_atouts